lundi 19 mars 2018

Comment trouver le travail

Bonjour a tous.

Aujourd'hui j'ai pensé aux étudiants qui après obtention de leur Diplômes sont au chaumage.Ce n'est pas quelque chose qui devait etre alors aujourd'hui nous allons aborder un sujet assez convaincant pour vous faire savoir que votres temps passé sur les bang a servi à quelque chose de vraiment positif.

Tout dabord j'aimerais lever une equivoque sur une habitude :Celle portée sur le terme chercheur d'emploi. Ici , je ne vous montrerais pas comment chercher un emploi mais comment en trouver soyons bien dacord sur ce terme car un chercheur d'emploi utilise des methodes par defaut qui consistent à envoyer leur CV,lettre de motivation et esperer etre rappelé un jour. Dans la plus part des cas cela ne fonctionne plus réelement.

Sans plus tarder , nous allons entrer dans le vif du sujet.

PS:Je m'excuse déja pour ceux et celles qui se sentirons délécé par cette methode car elle repose sur la competence merci.

Alors vous avec étudié l'infographie par exemple ,ou la programmation , ou le marketing ... et vous avez bien apris ce qu'il fallait comprend ,maintenant vous êtes a la fin de vos étude et vous vous demandé comment vous allez faire.La methode est tres simple " Fais valoir tes competence dans les entreprises et si tu es convaincant , tu sera imédiatement retenu" .Creuve de theorie ; je vous raconte une petite histoire.

Bitje est un jeune Camerounais passionné par le marketing ,apres le back il s'est jeté dans les études de son reve à savoir la Communication et le Marketing dans une université de la place. Apres obtention de sa licence il a decidé de se TROUVER un emploi.
Bitje a étudié le fonctionnement de 5entreprises parmis lesquels (deux boulangerie , une usine de production des babouches et deux  micro-finance).ses études etaient centralisées sur une question :
COMMENT OPTIMISER LE RENDEMENT DE CES ENTREPRISES ?
à la fin de ces études , il a décidé de monter des plans marketing pour ces differentes structures illustrant thjéoriquement sa vision.
Ayant redigé toute ces strategie , il y a joint son CV et se mis à déposer dans ces differente structure avec en entete offre de service. et chaque jour , il etait présent pour essayer de causer avec les Directeurs de ces differentes entreprises .

Une semain plustard les appeles venaient de partout.
A present , Bitje est chef commercial dans  une micro-finance  après avoir passé une semaine à réfléchir ou partir parmi les trois entreprises qui était intéresse par ses stratégies.

FIN DE L'HISTOIRE.

Le monde de l'emploi est une jingle ou le plus fort stratège et le plus fort gagne. Faites valoir vos atouts et proposez vous pour resoudre des problemes réel dans des entreprises:
Suivant l'histoire de Bitje, vous pouvez dès aujourd'hui vous lancer dans cette stratégie.

PRÉREQUIS POUR LA RÉALISATION DE CES STRATÉGIES
- bien connaitre son domaine d'activité
- Etre éloquant
- le pas avoir peur de parler en publique
- Avoir la latitude a défendre son point de vu
- Ignorer pendant un bout le coté financier
- Ne jamais abandonner

QUEL EST LE CONTENU DE VOTRE LETTRE D'OFFRE DE SERVICE ?
- Présentation de l'entreprise ,
- exposition du problème perçu
- périodicité de tentative de résolution du problème perçu

Exemple de lettre envoyée par Bitje

Monsieur le Directeur General, Votre micro-finance fait partir des entreprises financières les moins visible depuis sa création en 2005. Cella impacte également sur votre chiffre d'affaire. J'ai établi ci-joint un plan marketing dans lequel je détails minutieusement les points sur lesquel s’appuyer pour être encore plus compétitif tout en réduisant au maximum les coûts y effarants.  

Monsieur le Directeur , je suis Licencier en Communication et Marketing a l'université ... ou j'ai bénéficié des meilleurs pratiques nécessaires pour relever une entreprise. Je souhaite par la présente lettre demander trois mois dans votre entreprise afin de mettre en exécution mon plant détaillé dans mon plan ci-joint.

Monsieur le Directeur Général , dans l'espoir que ma demande retienne votre attention , veillez recevoir mes salutations les plus distinguées

Cette lettre vous aidera a mettre en place vos strategies.

Respecte que ce poste vos sera utile et surtout n'aillez pas peur d'afronterr les Directeurs pour defendre vos projets.si vous avez encore des lacunes à ce niveau , corrigez les rapidement et lancez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EVOLUTION DU PIB AU GABON DEPUIS 1961