lundi 20 mars 2017

Avoir une idee de creation

Résultat de recherche d'images pour "idee creation"
   Bonjour Cher(e)s abonnes .Aujourd'hui je vous parlerais des astuces et techniques utiles pour pouvant vous aider a trouver une bonne idée de création.
Avant tout il est important de savoir que les idée sont partout ou nous sommes .Faut-il être un geni pour avoir une idée géante ? ceux qui dirons oui se tromperons vraiment car il ne suffit pas de faire des grandes écoles pour avoir une bonne idée .

QUI A LA CAPACITÉ DE TROUVER DES IDÉES

 Bonne nouvelle pour vous tous ... tous le monde peut avoir une idée de création peut importe le niveau ou le niveau social .Cependant être entrepreneur n'est pas un concours de génération d’idée mais DE TRÈS BONNES IDÉES pouvant être des projets porteurs.

MAIS OU TROUVER DES IDÉES 
-chaque jour je sort de ma chambre pour aller a l’école le problème est que je peux passer plus de 1h30min pour trouver un taxi.
-tous les voisins du quartier salissent toujours la route avec les ordure  soit disant ''les bac a ordure sont très loin .
- j'ai remarque que la plus part des entreprises ou je vais souvent déposer mes dossiers de stage ont souvent du mal a classer leurs dossiers.
-la plus part des enfants des travailleurs (public/prive) souffrent d'un manque d'affection ,ou d'un manque de suivi parentale
....
 je suis passe par ces petit problèmes du quotidien pour vous faire comprendre qu'une idée sort de notre vécu.

1.OBSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT 
      Il est très important d'observer son entourage ainsi il sera facile de trouver les différents problèmes qui entourent la population et chercher une solution permettant de résoudre ce/ces problème(s).  .Surtout ne pas négliger les petits projets.

2.LE CALQUE INNOVATEUR
    Il peut arrive que vous soyez dans une entreprise et que l’activité de ladite entreprise vous intéresse et que vous ayez plain de concept innovateurs qui pourraient vous permettre d'ouvrir votre entreprise dans le même domaine et d'offrir le meilleur des services .
Alors le calque innovateur consiste a s'inspirer de ce qui existe pour en créer pour soit même tout en ajoutant des concepts innovant pouvant différencier votre concept de l'ancien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EVOLUTION DU PIB AU GABON DEPUIS 1961